Publié le : 03 janvier 20223 mins de lecture

Faire des sucettes en chocolat, c’est joli, amusant et original. Les sucettes en chocolat deviennent une activité tendance à réaliser pour un anniversaire ou pour offrir à un ami.

Il vous suffit de quelques ingrédients et de quelques décorations comestibles pour réaliser vos propres sucettes en chocolat. 

Tout ce dont vous avez besoin pour vos sucettes en chocolat !

Pour la réalisation de vos sucettes en chocolat, vous aurez besoin : de chocolat à faire fondre selon votre choix, qu’il s’agisse de chocolat noir, au lait ou blanc…. C’est selon votre goût. Notez que 100g de chocolat correspond à 4 ou 5 sucettes selon la taille des moules. Vous aurez également besoin de moules en silicone (comme les mini cannelés ou les mini muffins…) ; de bâtonnets ou de cuillères en bois comme pour les glaces. Vous pouvez aussi utiliser de vraies cuillères.

La base !

Commencez par le chocolat. Faites-le fondre, de préférence au bain-marie. Versez ensuite le chocolat fondu dans les moules. Vous pouvez le faire avec des cuillères ou avec une poche à douille. Vous pouvez également alterner avec du chocolat blanc, du chocolat au lait ou du chocolat noir selon vos goûts, ou mélanger les chocolats.

Laissez-les ensuite refroidir un peu, ils ne doivent pas être durs. De cette façon, vous pouvez enfoncer les cuillères pour que la décoration prenne. Si vous mettez les cuillères ou les bâtonnets dans le chocolat trop chaud, ils ne tiendront pas.

Lorsque le chocolat est moins liquide, enfoncez les cuillères ou les bâtonnets, puis ajoutez les décorations.

Toutefois, si vous constatez que le chocolat a trop durci, vous pouvez toujours le faire fondre légèrement pour pouvoir ajouter les décorations. L’astuce est que vous pouvez faire cela soit avec un sèche-cheveux, soit en mettant le moule dans un four chaud (pendant quelques instants seulement).

Pour démouler, il faut attendre qu’il refroidisse pour que le chocolat soit dur. Une fois durci, vous pouvez démouler les sucettes en chocolat.

Faites appel à votre créativité : décorez vos sucettes !

Décorez vos sucettes pour les personnaliser. Vous avez l’embarras du choix : des mini guimauves, des sucres colorés, des formes originales, des pépites de chocolat, des morceaux de caramel, des petits bonbons, des smarties…

Vous pouvez personnaliser vos sucettes en chocolat comme vous le souhaitez. Ajoutez des morceaux de fruits comme des petits éclats de framboise qui se marient merveilleusement bien avec le chocolat noir. Vous pouvez également ajouter des morceaux de spéculoos ou de sucre d’orge… Il existe d’innombrables idées gourmandes pour faire de vos sucettes en chocolat des pièces parfaites.