La fondue au chocolat avec des fruits frais

Une fondue au chocolat avec des fruits frais ? C’est l’une des recettes les plus faciles à réaliser, mais aussi l’une des plus parfumées. Vous pouvez choisir les fruits qui vont avec votre fondue au chocolat. Et n’oubliez pas que cette recette est parfaite pour terminer un repas en famille ou en amoureux…Alors, n’hésitez pas à découvrir cette page pour faire plaisir à vos papilles.

Fondue au chocolat et fruits frais : un dessert qui impressionne tout le monde !

C’est le meilleur dessert pour terminer un repas de fête en beauté. La fondue est également facile à réaliser, généralement il ne faut que 15min pour la préparation. Ce savoureux dessert peut être servi spécialement lors d’une fête, par exemple, un mariage, un anniversaire, Noël, le Nouvel An… En outre, vous pouvez opter pour le parfum ou les épices de votre choix, comme la cannelle, le gingembre frais râpé, la cardamome, la menthe, la gousse de vanille râpée, l’anis étoilé ou même le café moulu. Il peut être consommé en toute saison. Il suffit de choisir le chocolat que vous aimez : noir ou blanc.

Les fruits à choisir pour une excellente fondue au chocolat !

Veillez à choisir les meilleurs fruits pour accompagner une fondue au chocolat. Voici quelques exemples de fondue au chocolat avec des fruits.

L’ananas et le kiwi avec la fondue au chocolat:

Ce sont des fruits pleins de vitamines et bien parfumés. C’est aussi un dessert gourmand et convivial fait pour tout le monde, surtout en période estivale.

La fraise à la fondue au chocolat:

C’est l’un des fruits de saison les plus vitaminés. Vous pouvez choisir le chocolat qui vous plaît : chocolat noir ou chocolat blanc. N’hésitez pas à le mélanger avec du cacao, du sucre vanillé, de la crème liquide ou du lait pour varier le goût.

La banane à la fondue au chocolat:

Elle vous apporte de l’énergie et des vitamines. Mais pour avoir un bon goût, on l’accompagne de chocolat noir, de noix de macadamia ou de vanille…

Les accompagnements facultatifs de la fondue au chocolat !

N’oubliez pas que vous pouvez associer la fondue au chocolat à d’autres produits sucrés ou salés tels que:

Des biscuits

Du pop-corn

Du pain

Des madeleines

Des morceaux de gaufres

La Pirouline

Des guimauves

Des morceaux de crêpe enroulés autour d’un fruit

Des biscuits au thé

Des morceaux de gâteau

Des carrés de riz soufflé

Des brownies

Des spéculoos

Si vous n’êtes pas un gourmet ou si vous n’avez pas le temps de préparer une fondue chocolat-fruits, n’hésitez pas à la commander en ligne ou à la déguster dans un restaurant.

Glace au chocolat maison, un délice healthy
Les profiteroles, un classique de la pâtisserie française