Malheureusement, le coronavirus oblige à rester à la maison, même et surtout pendant les vacances de Pâques. Cela ne vous empêche pas, vous et vos enfants, d'envisager de réaliser de magnifiques bricolages de Pâques, comme des œufs décorés.

Bien entendu, avant d'essayer de décorer des œufs de Pâques pour égayer vos enfants et créer une ambiance festive, il est important de préciser qu'une technique de décoration différente est nécessaire selon le type d'œufs. Les œufs décorés peuvent en effet être réalisés à partir d'œufs durs, d'œufs en chocolat ou même de polystyrène.

En ce qui concerne les œufs durs, il est possible d'utiliser des couleurs à la détrempe, en se rappelant, bien sûr, qu'à la fin du travail, ils ne peuvent pas être mangés. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et, surtout, si vous voulez faire des dessins particuliers, le conseil est de les faire sur du papier, de les découper et de les fixer directement sur la coquille de l'œuf, éventuellement avec un ruban adhésif spécial papier. À ce stade, il ne vous reste plus qu'à peindre les bords de l'œuf afin d'obtenir un effet vraiment artistique. Une autre technique que vous pouvez utiliser pour décorer les œufs durs pour la période de Pâques est le découpage. Dans ce cas également, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination, pour obtenir des motifs et des dessins de toutes sortes, comme par exemple des cloches, des animaux, des fleurs et bien d'autres encore.

Comment décorer des œufs en chocolat et en polystyrène ?

Parmi les travaux manuels de Pâques par excellence, la décoration d'œufs en chocolat est un incontournable. Dans ce cas également, vous pouvez vous amuser avec vos enfants en leur fournissant des décorations personnalisées en fonction de vos goûts.

Plus précisément, les œufs en chocolat peuvent être décorés à l'aide de pâte à sucre, pour recréer toutes sortes de formes qui devront ensuite être fixées à l'aide de chocolat fondu ou peut-être de glaçage royal. Votre résultat final devra être embelli par l'utilisation de rubans et de plastique transparent pour obtenir un emballage vraiment spécial.

Si, par contre, vous voulez utiliser des œufs non alimentaires, la meilleure solution est d'utiliser des œufs en polystyrène, qui peuvent être recouverts de différentes manières, peut-être en utilisant des morceaux de tissu pour obtenir un effet patchwork ou, éventuellement, en collant des paillettes et des paillettes, sans oublier l'utilisation de la ficelle qui permet d'obtenir des effets Shabby.

Indépendamment du type d'œufs et de la décoration que vous avez choisie, vous pouvez insérer différents types de fils afin de suspendre vos œufs à une plante d'intérieur et obtenir ainsi ce que l'on appelle l'arbre de Pâques.

En plus des bricolages de Pâques, il existe de nombreuses autres activités que vous pouvez faire à la maison avec vos enfants.