Vous avez envie d'un dessert au chocolat après le dîner, mais vous ne voulez pas perdre de temps en cuisine ? Vous dînez à la maison et souhaitez impressionner vos invités avec un dessert savoureux et rapide ? L'astuce est d'opter pour la praticité des plats préparés ou même de réaliser une recette avec peu d'ingrédients. Découvrez 4 options à servir après le repas.

La tarte hollandaise

Impossible de résister à une tarte hollandaise ! Ce dessert, composé d'une base de biscuits croustillants, fourré de crème à la vanille et recouvert d'une ganache au chocolat noir, fait fureur et séduit tous les convives. La recette de ce dessert à la crème glacée est facile à réaliser, il suffit de suivre les instructions pas à pas pour obtenir la bonne consistance de la base, de la garniture et du nappage, puis d'assembler la tarte.

Mais ne vous inquiétez pas si vous n'avez jamais fait de tarte hollandaise de votre vie et que vous ne savez pas par où commencer. Servez une tarte hollandaise prête à l'emploi et délicieuse. Elle est également parfaite pour être conservée au réfrigérateur lorsque vous avez envie d'un petit plaisir savoureux et sans effort !

La mousse au chocolat

Pour réaliser une mousse au chocolat simple, il vous suffit d'avoir des morceaux de barres chocolatées, de la crème épaisse et un peu de lait concentré. Il suffit de mettre le tout au micro-ondes, pour que le chocolat fonde, puis de mélanger le tout. C'est donc un excellent choix si vous cherchez un dessert au chocolat facile à préparer.

Si vous voulez élever le niveau du dessert, la tarte mousse au chocolat avec copeaux de chocolat est la meilleure option. Tout comme la tarte hollandaise, il suffit de la sortir du congélateur quelques heures à l'avance pour qu'elle soit prête à être servie et que tout le monde en redemande !

Le brownie avec de la crème glacée

S'il y a un dessert qui ne se trompe pas et qui plaît à tout le monde, c'est bien le brownie. Vous pouvez les réaliser à la maison ou même les acheter tout prêts. Comme le brownie est polyvalent, vous pouvez tester différentes recettes et remplir le vôtre de brigadeiro, de dulce de leche, mettre des noix dans la pâte et tout ce que votre imagination vous permet.

Une autre astuce délicieuse consiste à servir le brownie encore chaud avec une boule de glace sur le dessus et, si vous le souhaitez, vous pouvez également l'agrémenter d'un sirop de chocolat fait maison. Tous nos vœux de réussite !