Publié le : 03 janvier 20224 mins de lecture

Passionnée de chocolat, amateur ou chef cuisinier, le chocolat prend place dans la cuisine.

Tarte banane chocolat

Passionnée de chocolat, la tarte banane chocolat est un délice pour vous. Pour réaliser cette tarte banane gourmande, vous pouvez trouver ici des recettes inédites au chocolat. Pour vous faciliter la préparation, vous aurez besoin d’une pâte feuilletée, 3 bananes, 20 cl de crème de soja, 2 cuillères à soupe de sirop d’agave, 170 grammes de chocolat noir 70 % et enfin 1 œuf.

Préchauffez le four à 210 degrés. Puis étalez la pâte feuilletée dans un plat à tarte, bien la piquez partout à l’aide d’une fourchette. Enfournez pendant 10 minutes. Pendant ce temps, préparez de la crème au chocolat. Dans une casserole, mettre la crème de soja et le chocolat. Faites fondre le chocolat dans la crème à feu moyen en remuant régulièrement. Une fois le chocolat fondu, ajoutez le sirop d’agave et l’œuf est bien mélangé. Quand la pâte a fini de pré cuire, faites sortir du four. À l’aide d’une fourchette, remontez légèrement les bords. Puis, coupez les bananes en rondelles et les étalez sur la pâte. Versez dessus la crème au chocolat. Enfournez pour 10 minutes à 180 degrés. Laissez refroidir avant dégustation.

À parcourir aussi : Le fondant au chocolat, le plus gourmand des desserts

Orangettes au chocolat

En cette période de fête, réaliser incontournable des orangettes, confit et en rober de chocolat noir est facile. Pour réaliser cet recette, il vous faudra deux oranges fraîches.

Commencez par laver vos oranges, épluchez-les puis une fois que vous avez prélevé la peau d’orange, enlevez le morceau d’orange restant sous la peau et parez de chaque côté pour pouvoir former une bâtonnée. Puis mettez-les dans une casserole pour les blanchir. Pour blanchir les agrumes, plongez-les dans l’eau, au départ, à froid puis, laissez bouillir, mais il faut faire attention à ne pas bouillir pour garder une texture fondante et ne pas les réduire en puré. Ensuite, confirez dans le sirop. 500 g d’eau et 300 g de sucre et portez à frémissement pendant 10 minutes et les laissez refroidir jusqu’au lendemain. Et enfin, égouttez-les puis les enrobez dans du chocolat fondu.

À parcourir aussi : Chocolat et émotions : Comment les artisans chocolatiers créent des moments magiques de gourmandise

Truffe au chocolat amarena et éclats de pistaches

La recette la plus facile, mais qui apporte une gourmandise dont raffolent les gens sont ces fameuses truffes. Pour réaliser cette recette, il vous faudra les ingrédients pour une vingtaine de truffes : 130 g de crème fleurette à 35 % de MG, 170 g de chocolat de couverture noir, 50 g de cerises armarena égouttées éclats de pistaches torréfiées.

La préparation : chauffez la crème à feu doux jusqu’à l’ébullition, et ensuite incorporez le chocolat hors du feu au fouet jusqu’à obtenir une crème lisse. Après avoir mixé les cerises égouttées puis incorporer les cerises dans la ganache encore chaude, mettez au frais quelques heures jusqu’à durcissement. Après ; formez les truffes et roulez dans les éclats de pistaches. Pour finir dressez et replacez au frais jusqu’à la dégustation.